Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Sport

Présentation de la 2ème étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine

Une nouvelle étape 100% périgourdine
Le Département de la Dordogne accueillera une nouvelle fois le Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle Aquitaine pour la deuxième étape du mercredi 18 août.

Publié le

Terre de sport et de cyclisme, la Dordogne-Périgord accueille toujours avec plaisir sur ses routes des épreuves majeures du cyclisme national et international.

Plus que jamais, le sport doit faire l’objet de la plus grande attention de la part des institutions publiques, tant il est une composante essentielle du quotidien des Périgourdins et des territoires.

Face aux difficultés subies par les clubs et le sport en général liées à la pandémie de Covid, le Département a fait le choix de maintenir son soutien inconditionnel à toutes les structures sportives en conservant notamment le niveau de ses subventions, en 2020, comme en 2021.

Le Département de la Dordogne accueillera une nouvelle fois le Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle Aquitaine pour la deuxième étape du mercredi 18 août. Une étape 100% périgourdine entre Agonac et Payzac, avec un parcours particulièrement exigeant, désormais bien connu des champions cyclistes.

Premier partenaire des sports en Dordogne et du cyclisme en particulier, le Conseil départemental est très attaché à ce sport populaire qu’est le cyclisme et à cette épreuve qui fait partie du patrimoine sportif de la région.

Cette année encore, les routes de Dordogne offriront un parcours sélectif avec un spectacle assuré devant un public toujours nombreux le long du parcours.

Un soutien renforcé
Le Département de la Dordogne, partenaire actif de l’épreuve, la subventionne à hauteur de 33.000 €.
La collectivité participera à l’animation de l’étape à travers sa présence au village départ et arrivée, ainsi qu’au sein de la caravane publicitaire.

Télécharger