Tourisme
La Dordogne s’invite une nouvelle fois sur les écrans de télévision
Publié le
Fort du succès des quatre premières campagnes, le Conseil départemental de la Dordogne lance une nouvelle opération de communication nationale télévisée avec un spot de 30 secondes, diffusé sur France 2 et France 5.
Cette campagne, qui marque l’ouverture de la saison touristique, a pour objectif de séduire de nouveaux visiteurs pour continuer à faire du département l’une des destinations les plus prisées.
Cette campagne d’envergure est pilotée par le Comité départemental du tourisme, cheville ouvrière du Département pour la promotion de la destination Dordogne Périgord, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine et les Gîtes de France Dordogne-Périgord.
Les deux spots sont diffusés durant quinze jours à compter du lundi 27 mars à 20h35 après le JT de 20h sur France 2 et sur France 5 à 19h46 et 20h35.
Une expérience de vie
Le spot télévisé a été conçu comme une expérience de vie en Dordogne, avec la mise en avant cette année des villes et communes de Sarlat, Bergerac, Périgueux, Saint-Jean-de-Côle, etc. De même qu’une sélection de plusieurs des sites et jardins emblématiques : Fénelon, Biron, Lascaux IV, ainsi que des thèmes et des activités incontournables tels que la gastronomie, le vélo en famille ou encore des moments festifs et conviviaux comme, par exemple, au Moulin du Roc à Champagnac-de-Bélair.
Cette opération représente un investissement de 90.000€. Elle est complétée par un dispositif publicitaire de diffusion du spot TV déployé en relais de la campagne télévisée sur Internet via la plateforme de communication WEBEDIA, partenaire du CRT Nouvelle-Aquitaine et divers médias comme 750g, Terra, Femina, Allociné, Pure Break, 10 sports, Millenium.org… sur l’Ile-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie et les Pays de la Loire.
Elle est lancée en amont de la 3e édition de l’événement de printemps Châteaux en fête, inauguré le 15 avril 2023.
Venez vivre le Périgord - spot TV 2023
