Appels à projets FSE : Fonds Social Européen

Dans le cadre de la nouvelle programmation Fonds Social Européen (FSE) 2014 / 2020, les organismes intermédiaires ont l'obligation de réaliser et de diffuser des appels à projets.

Programmation 2014 / 2020

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des appels à projets du Conseil départemental pour la programmation FSE 2014 / 2020.

Réponse à la crise COVID-19

Afin de réduire les effets de la crise sur l’emploi et sur la précarité des publics, les services de l’Etat (DIRECCTE Aquitaine) et les Départements de l’ancienne Région Aquitaine ont souhaité mobiliser les crédits européens du Fonds Social Européen (FSE) afin d’accompagner certaines initiatives et actions pouvant contribuer à réduire les impacts de la crise sur les publics fragiles (bénéficiaires du RSA, nouveaux entrants dans le dispositif RSA, chômeurs inscrit ou non à Pôle emploi depuis moins de un an, publics très éloignés de l’emploi).

Cet Appel à Projet mutualisera ainsi les crédits européens du Fonds Social Européen gérés par l’Autorité de gestion déléguée (DIRECCTE Aquitaine) et les crédits des subventions globales FSE gérées par les Départements, dont le Département de la Dordogne.

Appel a projets 2020 n°2

Au titre du Fonds Social Européen 2014-2020
Date de lancement : 7 août 2020
Date de clôture : 31 décembre 2020

Axe prioritaire 3

« Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion »

Objectif thématique 9

« Promouvoir l’inclusion sociale et lutter contre la pauvreté et toute forme de discrimination »

Priorité d’investissement 9.1

« L’inclusion active y compris en vue de promouvoir l’égalité des chances, la participation active et une meilleure aptitude à l’emploi »

Dispositif 6 :

Mise en oeuvre des parcours d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi

Dispositif 7 :

Actions de coopération entre les entreprises d’insertion et les partenaires locaux

Dispositif 10 :

Animation et coordination des acteurs de l’insertion